Veggie, première marque végétarienne de distributeur

L’année 2015 a été sans aucun doute l’année du végétarisme et du véganisme. Si certain y voit un simple effet de mode amorcé par le « manger sain » qui prend de plus en plus de place dans le quotidien des français, pour d’autres, il s’agit d’un véritable mode de vie ! En effet, on pouvait lire dans Les Échos que même s’il n’y a pas de chiffres officiels, le végétarisme et le véganisme sont des modes d’alimentation en nette augmentation dans l’hexagone. Pour preuve, le nombre de restaurants dédiés à ce type d’alimentation ne cesse de croître.
Un régime alimentaire restrictif qu’il soit minceur, hallal, casher ou vegan, pose le problème de la variété des produits disponibles en grandes surfaces. Qui plus est, le véganisme interdit toute consommation animale ainsi que les aliments produits par les animaux (lait, œufs, miel…), difficile donc de trouver son bonheur dans les rayons des supermarchés.
 

Veggie arrive dans les rayons

La marque Carrefour tente donc de répondre aux attentes des clients non-consommateurs de viande en créant la première marque de distributeur végétarienne appelée « Veggie » (littéralement « végétarien » en anglais). L’enseigne mise donc sur une nouvelle clientèle avec seize références dans sa gamme (13 références végétaliennes et 3 références végétariennes). Ainsi, on retrouvera désormais dans les rayons du supermarché des galettes, des steaks et boulettes de soja, des nuggets de blés et des falafels, le tout garantit 100 % sans viande.
 

veggie-carrefour1

 

Une idée donnée par les internautes

Si l’enseigne s’attire les bonnes grâces des consommateurs avec cette nouvelle marque, ce sont les internautes qui sont à l’origine de cette belle idée. En effet, en 2013, Carrefour lançait une boîte à idées en ligne nommée « Si j’étais Carrefour », donnant ainsi la parole à sa clientèle qui pouvait soumettre des idées à la marque via un système de vote, le tout répartit à travers 5 catégories « Bien manger », « Enfants », « Fidélité », « Environnement » et « Courses ». C’est donc à un certain nombre d’internautes que Carrefour doit Veggie !