Chaque année aux Etats-Unis, le Superbowl est LA manifestation sportive à ne pas rater. Suivie par des millions d’américains mais aussi des millions de personnes dans le monde grâce aux retransmissions télé, cet événement est une véritable aubaine pour les marques. Au tarif de 5 millions de dollars les 30 secondes de publicités, n’est pas diffusé qui veut. Les enseignes qui misent sur le Superbowl emploient donc les grands moyens pour se faire connaître. Voici quelques publicités qui seront diffusées le très attendu 5 Février !
Des publicités pleines d’humour
Le maître-mot des publicités créées pour le Superbowl est sans aucun doute l’humour ! La preuve, de nombreuses marques ont misé dessus pour créer leur vidéo publicitaire.
Le site de déclaration d’impôts en ligne met en scène un Humpty Dumpty qui fait sa déclaration sur un mur :
Le Big Mac de McDonald’s arrive en 3 tailles différentes, et pour cet événement à droit à une chanson :
Chez Mr Propre, ce sont les hommes qui font le ménage pour le plus grand bonheur de ces dames.
Skittles de son côté propose une romance bien particulière :
Un casting bien pensé
Rien n’est trop beau pour l’occasion, certaines marques ce sont donc offertes des guests stars de renommée mondiale pour faire le buzz.
Chez Mercedes, hommage au cultissime Easy Rider avec Peter Fonda à l’écran, mais également les frères Cohen derrière la caméra :
La plateforme de création de site web Wix.com de son côté s’est offert Jason Statham et Gal Gadot pour deux publicités explosives !
Chez Kia, un spot plein d’humour avec Melissa McCarthy dont la suite sera diffusée le jour J.
Snickers, lui, fait le pari de tourner et diffuser son spot en direct. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’Adam Driver sera de la partie :