Une boutique à 92m de hauteur, un chat dans un abribus, un défilé sur les Champs Élysées et un clown dans les égouts, il y a de tout dans nos 4 favoris street marketing du mois !
Être à la hauteur
Plutôt loin de la rue, mais interpellant pourtant les « passants », cette boutique accrochée à 92m de hauteur baptisée « The Cliffside Shop » à Eldorado Canyon a récompensé les grimpeurs. À l’origine du projet, la société Cocona Natural technology’s 37.5 qui offrait via ce magasin surprenant des vêtements de grandes marques dédiés à la protection de la température corporelle. Une idée totalement dingue pour promouvoir le site de la marque.
Offrir du temps en attendant
Un abribus interactif a été installé en Norvège. Une personne âgée interpelle les voyageurs et leur propose de discuter autour d’une tasse de café, certains acceptent, d’autres pas. Le but étant de sensibiliser les passants au bénévolat et leur suggère de trouver des missions de volontariat via le site Frivillig. Une caméra cachée touchante et pleine d’humanité.
Défilé XXL
Les accros de mode et de haute couture seront ravis de cette nouvelle. Car si les entrées aux défilés de grandes marques sont réservées à une certaine élite, cette fois, il sera ouvert au public. C’est la marque L’Oréal Paris qui est à l’origine de cette initiative : un défilé géant sur les Champs Élysées. Plus de 300 000 personnes sont attendues pour ce show de 15 minutes où seront présentées des marques comme Balmain, Courrèges, Isabel Marrant et bien d’autres. L’occasion pour L’Oréal de dévoiler sa nouvelle collection de maquillage et coiffure. Le défilé aura lieu ce dimanche 1er Octobre à 15h30.
Ça cartonne
Impossible d’être passé à côté. En France comme à l’étranger, les campagnes de street marketing ont été multiples pour la sortie du remake du célèbre film « Ça ». Le terrifiant clown sorti d’une bouche d’égout est donc de retour et pour l’occasion de nombreux clins d’œil pouvaient être découvert à tous les coins de rue. Des campagnes street marketing qui ont porté leurs fruits puisque le film pulvérise tous les records d’entrée.