Comme chaque mois, nous avons jeté un œil aux différentes opérations de street marketing créées par les marques. Voici nos 5 favoris !
Un street marketing à 2 millions
Pour faire la promotion de sa série « Narcos », Netflix a inséré dans un panneau d’affichage de nombreuses liasses de billets avec le message suivant « Le baron de la drogue Pablo Escobar a brûlé 2 millions de dollars pour réchauffer sa famille ». Une belle idée pour nous donner envie de découvrir la série !
Quand un mannequin en cache un autre
Nommé « La cabine d’inspiration », cette idée street marketing signée Kiabi et JCDecaux est créative mais surtout innovante ! Alors que les passants pensent avoir affaire à un simple panneau publicitaire, se dernier se retire comme un rideau et un véritable mannequin caché fait son apparition. Qui plus est, cette « Cabine d’inspiration » puisqu’il permet également de « liker » physiquement cette idée grâce à un pouce tactile intégré dans le panneau.
Pour l’amour du street art
C’est au Miami Marine Stadium (abandonné depuis des années) qu’Heineken a eut l’idée d’en faire une œuvre de street art géante. Pour ce grand projet, les meilleurs graffeurs ont travaillé d’arrache pied durant des jours et le résultat est superbe !
Une mariée version XL
Parfois, il suffit d’utiliser ce qui nous entoure pour réaliser une création street marketing originale. Au Brésil, le groupe Normatel a utilisé la toile d’un chantier comme voile pour une mariée géante. Une bonne idée pour détourner le regard de l’immeuble en chantier.
Se dépenser et être récompensé
Si les jeux vidéos ont déjà fait connaître ce type de jeux de danse de nombreuses fois. KitKat, lui, vous récompense si vous réussissez le niveau ! En effet, des panneaux publicitaires ont été installés proposant aux passants de reproduire les mouvements diffusés à l’écran pour gagner un KitKat gratuit. De la danse et des barres chocolatées, ça ne pouvait que marcher !