Street Marketing : les nouveautés de la semaine

Distrayants, percutants, ou féeriques, les 3 street marketing que nous avons aimé cette semaine interpellent, c’est certain !

 

SNCF et l’Euro

Les usagers commencent à le savoir, avec la SNCF, on est jamais sûr de rien. À l’occasion de l’Euro, lorsque les voyageurs arrivent en avance ou qu’un train a du retard, il y a de quoi s’occuper dans les gares. Après les pianos, ce sont 48 baby-foots qui ont été installés dans diverses gares de l’hexagone. Une application a même été mise en place pour organiser des battles entre les voyageurs. Qui plus est, pour promouvoir cette opération, deux personnages de « baby » ont pris vie et sont allé accoster les voyageurs. Une idée simple mais efficace qui semble plaire !


 

Le dernier SMS

Cette fois, c’est en Chine qu’une campagne de sensibilisation contre l’écriture de SMS au volant a été mise en place. L’idée ? Exposé des téléphones cassés et montrer le dernier SMS envoyé avant l’accident. Mais l’agence Havas Worldwide Shanghai qui a produit ce petit film remarqué aux Cannes Lions va plus loin en affirmant que les téléphones exposés et les SMS sont bien réels. Une campagne qui a eut un fort impact, car avec un mort toutes les 8 minutes en Chine à cause des SMS au volant, ce type d’accident a diminué de 48% après la diffusion du film et l’exposition des téléphones dans les rues.


 

Un manège pour les grands enfants

C’est au cœur de Londres que c’est installé ce carrousel. Un partenariat entre Europcar et Mercedes-Benz qui n’a surement pas manqué de faire rêver les fans de la marque automobile. Une image féerique qui a été filmé de la construction à la découverte par le public !