Catalogue grandeur nature, jeux de lumière, illusion d’optique… Les marques ont été extrêmement créatives pour leurs campagnes de street marketing ce mois-ci, la preuve !
Octobre rose
C’est en s’amusant que l’on apprend le mieux, et l’agence Havas de Chicago a bien saisi cette notion. À l’occasion d’Octobre Rose et donc pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, une salle accessible aux passants a été mise en place. À l’intérieur, des ballons déguisés en seins pour le fun, mais aussi de vrais conseils et informations sur cette maladie qui touche de très nombreuses femmes.
Force herculéenne
Pour cette campagne de street marketing, une salle de sport a décidé de jouer avec les éléments urbains pour démontrer les bienfaits du sport (certes avec un peu d’exagération et d’humour) grâce à des affichages sous forme d’illusion d’optique.
Que la lumière soit
C’est sans doute l’une des opérations street marketing qui a coûté le moins cher ce mois-ci. Ici, ni panneaux d’affichage ou autre installation, juste de la lumière pour faire la promotion d’une lampe torche.
Catalogue XXL
Le catalogue IKEA, c’est un peu le Graal des accros du géant suédois. Très attendu à chaque nouvelle collection, la marque a décidé de mettre son catalogue encore plus en valeur en le recréant grandeur nature avec de vrais produits de la marque.
Trouver le bon filtre
À Londres, la brasserie Frontier a mis en place une campagne d’affichage complètement innovante pour promouvoir sa bière. À première vue, un simple fond uni, mais photographiez-le et utilisez le bon filtre Instagram et vous verrez l’image apparaitre !
Déformer le réel
À l’occasion de la sortie du film Doctor Strange, Marvel a créé une affiche qui donne une illusion d’optique saisissante sur un immeuble japonais. Impossible de passer à côté du super-héros sans avoir le tournis !