Street marketing : Nos favoris de Juillet

L’été est la saison idéale pour une campagne de street marketing, les rues et les transports s’emplissent de monde et les marques le savent bien. Voici 5 campagnes de street marketing que nous avons aimé ce mois-ci !

 

Comme un ours

C’est une idée surprenante qui a été mise en place par le groupe pharmaceutique 999, spécialisée notamment dans les produits anti-démangeaisons. Pour promouvoir ce type de produit, la marque a mis en place l’opération « Scratch Pole ». Dans le métro de Shangai, les passants ont donc pu découvrir une colonne pour se gratter. Composée de 7832 petits morceaux de bois, ce street marketing inédit a boosté les ventes du groupe chinois de 30%.

Street marketing (3)

 

Le football pour tous

La marque de biscuits brésilienne Zézé Biscoitos qui véhicule une image de convivialité et d’esprit d’équipe a décidé d’installer des distributeurs de ballons dans de nombreux quartiers en libre accès pour les enfants a qui ont été confiés les clefs. L’idée d’un ballon par quartier étant de créer du lien entre les enfants autour du football.

Street marketing (4)

 

Train fantôme

Pour promouvoir le dernier film Ghostbusters, les usagers du métro de Madrid ont eut droit à une caméra cachée façon train fantôme, littéralement. En effet, le bruit du métro résonne dans la station comme s’il arrivait, mais rien ne se passe… ou presque.


Pas de grosse installation pour cette idée mais elle fonctionne à merveille !
 

Un abribus à sensations

C’est encore en Espagne que ce street marketing a été mis en place. Cette fois, c’est pour promouvoir le célèbre parc d’attractions Port Aventura. La marque a transformé le banc d’un abribus en siège de manège à sensation. Avec l’affiche en arrière-plan, l’illusion est parfaite !

Street marketing (2)

 

Dédramatiser ses ennuis

Absorber par nos tracas du quotidien, nous avons souvent tendance à oublier qu’il y a des choses bien plus graves. Au Brésil, l’association AACD qui aide à améliorer le quotidien des enfants handicapés a créé une cabine façon photomaton qui « vous aide à régler vos problèmes ». À l’intérieur, des vidéos d’enfants handicapés qui vous donnent des paroles d’encouragements. Une initiative qui remet les choses en perspective.