Tout comme l’an passé, l’année 2017 promet de ne pas manquer de créativité. En ce début d’année, les marques n’ont pas hésité à s’installer dans la rue pour des campagnes de street marketing afin d’aller directement au contact des consommateurs.
Burger King, du street marketing de la Corée du Sud à Arras
Ce mois-ci, deux styles et deux destinations pour des campagnes signées Burger King. Le géant du fast-food connu pour ces steaks parfaitement grillés s’est appuyé sur la cuisson de sa viande pour faire illusion dans les transports en commun sud-coréen :
De l’autre côté du globe, dans notre hexagone, cette fois-ci, la marque n’a pas hésité à taquiner les habitants d’Arras via des panneaux publicitaires pour annoncer l’arrivée prochaine de l’un de ces restaurants dans la ville.
La ville d’Arras n’a d’ailleurs pas hésité à répliquer avec humour :
Sensibilisation aux méfaits du tabac
Après les paquets neutres et toute une série de visuels destinés à sensibiliser les fumeurs, direction la Suède pour une campagne qui là aussi concerne directement les fumeurs. NiQuitin, marque connue pour aider les fumeurs à arrêter leur consommation de tabac a installé un panneau publicitaire d’un nouveau genre. Si de prime abord, il a l’air d’un panneau classique, dès que de la fumée à la nicotine approche le panneau, l’homme figurant dessus se met à tousser. Un double message pour les fumeurs qui vise également à sensibiliser au tabagisme passif :
Billets créatifs
Pour célébrer ces 60 ans, la marque de stylo BIC a ouvert plusieurs boutiques éphémères permettant aux passants de s’acheter des objets avec des dessins. BIC voulant encourager la créativité, donne des faux billets créés pour l’occasion qui ne sont validés qu’une fois décoré de dessins. Avec ces faux billets, de jolis cadeaux étaient disponibles à « l’achat ». Un vrai coup de coeur pour cette opé’ street marketing qui a révélé de jolis coups de crayon !