Street marketing : nos favoris d’Avril 2017

Le mois d’Avril touche à sa fin et une nouvelle fois les marques ont envahi les rues pour promouvoir leurs produits et services. Côté street marketing, il y a donc du nouveau avec des rencontres pour la Société Générale, du fun pour Audi, du grandiose pour Samsung et du malin pour Ajax.

 

#LaMêmePassion

La Société Générale a toujours prôné son amour pour les métiers d’artisanat et les jeunes talents émergents. Grâce à Twitter, elle a décidé de combiner les deux en permettant à de jeunes passionnés de rencontrer des artisans renommés. L’idée, recréer un tweet sur le support de prédilection des artisans et passionnés pour en faire une exposition. Peinture, bois, chocolat, fleurs, verres… Chaque tweet prend la forme d’une véritable oeuvre d’art, et quand les mots s’animent, on adore ça !


 

Grand nettoyage

La meilleure façon de prouver l’efficacité d’un produit est encore d’en faire la démonstration. C’est ce qu’à fait Ajax avec un street marketing version street art bien particulier. C’est dans une station de métro de Stockolm ou les panneaux publicitaires sont en train d’être remplacés et laisse donc voir la crasse accumulée au fil des ans que le nettoyant Ajax a été utilisé pour créer sa publicité. 60 ans de saletés ont donc servi de fond à cette toile si particulière.

Street marketing (2)

Street marketing (3)

Street marketing (4)


 

Tag sur neige

Cette fois, c’est Audi qui utilise le support qu’il a sous la main pour faire la promotion de son nouveau véhicule via un street marketing simple et efficace. La marque a donc tagué la neige qui ensevelissait les voitures pour suggérer aux propriétaires d’essayer leur voiture Quattro qui selon eux est capable de dompter tous les éléments.

Street marketing (6)

Street marketing (5)


 

Immersion

Pour célébrer la sortie de son dernier smartphone avec écran Infinity, le Galaxy S8, Samsung a proposé une véritable immersion aux passants. Un spectacle sous-marin via les écrans de Time Square a été diffusé pour donner l’impression du passage d’une baleine de building en building. Une performance impressionnante qui a certainement dû être calibrée à la seconde prêt et dont le résultat est époustouflant.