Une petite sélection des opérations de street marketing que nous avons adoré ce mois-ci ou de quoi sourire avant la rentrée !
Duel de regard pour Kit Kat
Au Brésil, la marque Kit Kat a installé deux machines reliées l’une à l’autre dans deux universités rivales. Le but du jeu ? Un duel de regard entre deux étudiants pour remporter une barre chocolatée. Kit Kat prend décidément sa devise « Have a break » très au sérieux !
Remède anti-chaleur pour McDonald’s
Après cette récente canicule, on aurait bien aimé que cette opération street marketing soit mise en place dans l’hexagone. Mais ce sont les Pays-Bas qui ont eut droit à cette idée signée McDonald’s l’année dernière. Une machine avec des pots de McFlurry donnant droit à une glace gratuite en restaurant Mcdo sont entreposés dans une machine. Seul problème, la machine ne s’ouvrira aux passants qu’une fois les 38° atteint.
La fièvre Pokémon Go
Face au succès que rencontre Pokémon Go, un zoo a décidé de s’inspirer de la présentation des Pokémon décrivant leurs caractéristiques dans l’application pour les reproduire sur panneaux et présenter ses animaux. Une idée originale pour ce zoo américain, qui ne touche pas tellement au marketing, mais poussera peut-être les plus jeunes à en apprendre plus.