Street marketing : nos favoris Août 2017

Ce mois-ci, que ce soit à travers le street marketing proposé ou le service au cœur de la campagne la hi-tech est de mise ! Mais pas que, on vous propose également un petit break en pleine nature…

 

Affichage hi-tech

Difficile de sortir du lot à Time Square, véritable jungle publicitaire dans laquelle le street marketing est constant. Toujours plus grand, plus lumineux, plus bruyant, mais plus créatif aussi, et plus ingénieux, c’est ce que les marques essaient de faire pour chaque nouvelle campagne. Ici, pas question de jouer avec le décor avec un simple effet d’optique, il faut un budget conséquent qui permettra de créer quelque chose qui fera la différence. C’est le tour de force qu’à réaliser Coca-Cola, en proposant un écran aux éléments mobiles donnant un effet 3D de toute beauté. Une prouesse technologique signée Design Devices qui relève presque de la science-fiction lorsque l’on admire le résultat :


 

Faire un break

L’Estonie, une destination de vacance peu connue du grand public qui offre pourtant de merveilleux paysages et un patrimoine naturel remarquable. C’est justement ce que cette campagne cherche à pointer : le calme et la sérénité de l’Estonie. Pour ce faire, BBDO Berlin et Zavod BBDO ont imaginé une campagne de street marketing avec comme personnage central le « Stress Buster ». Chargé de traquer les personnes en état de stress dans la rue, il cherche à les détendre en les plongeant dans l’ambiance nature de l’Estonie. Une campagne pleine d’humour !


 

Collision évitée

Faire la promotion d’une option automobile durant un festival, un pari risqué. Pourtant, Skoda a su mettre en place l’activité parfaite pour coller à l’ambiance des lieux ! Pour démontrer l’efficacité et la fiabilité du « Skoda Front Assist », ( option permettant aux voitures de la marque de ralentir et s’arrêter automatiquement en cas de possible collision frontale ) a été créé le « Skoda Jump Assist ». Un saut à l’élastique installé directement dans l’enceinte du festival. Seule différence, un affichage au sol avec pour image l’arrière d’un camion pour montrer aux festivaliers que malgré la vitesse et la collision imminente, Skoda maîtrise la situation.


 

Se mettre dans l’ambiance

Une playlist en fonction du moment de la journée, du lieu où l’on se trouve, du trafic si l’on est sur la route, de la météo ou encore d’évènements particuliers, c’est la promesse de Google Play Music. Pour promouvoir ce service 100% sur-mesure, la marque s’est installé sur plusieurs affichages interactifs à travers différentes villes des Etats-Unis qui bien entendu ont changé selon les facteurs décrits plus hauts. Une campagne street marketing originale qui décrit à la perfection le service proposé sans de longues explications.