C’est aux Etats-Unis que Snapchat a décidé de lancer une opération marketing bien particulière pour promouvoir la mise en vente sur le marché de ces lunettes Spectacles. Coup d’œil sur une campagne street-marketing bien pensée.
Distributeur de Spectacles
Souvenez-vous, au mois de septembre, nous évoquions le changement de nom de Snapchat mais également la nouvelle création de la marque : les lunettes Spectacles. Ces lunettes équipées de deux caméras sont conçues spécialement pour snapper de courtes vidéos à un angle de 115°, un gadget pour certains et une révolution pour les accros du réseaux social.
Dans le but de promouvoir la mise en vente des fameuses lunettes, Snapchat a réalisé une campagne à l’image de son réseau social : éphémère. Pour cette campagne, ni affichage ou pop-up sur le web. La marque a créé un distributeur automatique de Spectacles au look fun rappelant le symbole de son application (et aussi un petit peu un Minion). Ces fameux distributeurs changent de place toutes les 24 heures (à l’image des Stories Snapchat pour les connaisseurs), et comme les lunettes ne sont vendues pour le moment que via ces distributeurs, c’est une véritable chasse au trésor qui est lancée.
Une fois la machine trouvée, une vidéo se lance dans l’œil de cette dernière afin d’expliquer le principe des lunettes.
Ensuite, le consommateur à la possibilité de choisir entre trois coloris de lunettes qu’il peut essayer virtuellement et peut enfin les acheter au prix de 129$. Les Américains qui ont réagi sur Twitter à la trouvaille du distributeur de Spectacles semblent séduits, on attend avec impatience l’arrivée de ce nouvel accessoire en France !
— Spectacles (@Spectacles) 10 novembre 2016
— Spectacles (@Spectacles) 10 novembre 2016