Si vous connaissez par cœur le « C’est qui le patron ? » de Sixt grâce à la publicité décalée diffusé depuis des mois à la télévision, vous n’avez peut-être pas connaissance des affiches publicitaires de la marque… Et pourtant, sur ce support, Sixt fait preuve de beaucoup d’humour et se lâche !
En effet, cette entreprise d’origine allemande destinée à la location de voitures n’hésite pas à utilisé les phrases chocs pour faire sa promotion et provoquer le sourire des passantes. Politique, actu, préjugés, tout y passe ! Sixt prend des risques et fait la promotion de ses voitures à louer avec beaucoup d’humour.
Parmi ses blagues publicitaires, on retrouve ce vieux préjugé sur les femmes au volant. Et même si cette publicité parait de prime abord très sexiste la marque explique se moquer des idées reçues.
Les célébrités sont aussi un sujet d’amusement pour la marque. Sixt n’hésite pas à faire référence à la polémique sur l’avion emprunté par Manuel Valls en 2015. Mais le Premier Ministre n’est pas la seule cible de la marque…
Dernière source d’amusement en date pour le service de location : Le Brexit. Là aussi, le service de location n’hésite pas à utiliser l’actualité pour provoquer le rire et promouvoir ses voitures.