SFR va-t-il changer de nom ?

SFR évoque tout de suite la téléphonie, mais aussi l’internet, la couleur rouge, en somme même si vous n’êtes pas client, vous connaissez SFR. L’iconique opérateur pourrait pourtant changer de nom. Une nouvelle surprenante quand on connaît l’impact d’un tel nom parmi les consommateurs français.

 

Un nouveau SFR

Fondée en 1987 par la Compagnie Générale des Eaux, la Société Française du Radiotéléphone semble avoir une envie de renouveau. Et ce, notamment depuis qu’elle a racheté le groupe Numéricable. La nouvelle vient du source du journal Les Echos. Il semblerait que Patrick Drahi (patron de la marque) aurait demandé à son staff de réfléchir à un nouveau nom pour le groupe. Qui plus est, SFR qui souhaiterait s’exporter également à l’étranger devrait donc avoir un nom qui puisse fonctionner à l’international. Enfin, ce nouveau nom serait aussi l’occasion de marquer un nouveau départ après la grosse perte d’abonnés qu’a subit l’enseigne.
Néanmoins, la question de la fidélité au nom se pose, car il est difficile de faire accepter un nouveau nom et donc une nouvelle identité aux plus fidèles des consommateurs. La marque n’a donc pas encore tranché en faveur d’un changement de nom et encore moins pour un nouveau nom. Une affaire à suivre de près pour savoir comment sera accepter le changement de nom s’il a lieu.
 

SFR (2)
photo : alloforfait.fr