Se moderniser, se réinventer, se réaffirmer, les raisons expliquant la création d’un nouveau logo sont multiples pour une marque. Cette fois, la tendance semble être au minimalisme et au monochrome. Coup d’oeil sur le changement de logo de marques bien connues.
Subtile chez Amazon Prime
Prime, le service Premium d’Amazon s’est offert un (tout petit) ravalement de façade. En effet, la différence entre l’ancien et le nouveau logo est très subtile, et pourtant, lorsque l’on compare les deux, on est forcé d’avouer que le second est bien plus moderne. Comme quoi, c’est un métier !
Minimaliste pour Opel
Adieu, effet de relief métallisé et mention de la marque, le nouveau logo d’Opel est noir et en flat design, tout simplement. Un changement qui modernise ce visuel, mais qui rend toujours la marque reconnaissable au premier coup d’œil malgré la disparition du nom. Par ailleurs, Opel s’offre également un nouveau slogan : « The future is everyone’s qui sera traduit « L’avenir appartient à tous » pour la France.
Sennheiser passe au noir
La marque audio Sennheiser a aussi cédé aux sirènes de la modernité et du minimalisme. Fini le bleu, le nouveau logo sera noir, la typographie légèrement modifiée et le pictogramme, également, a eut droit à un léger lifting.
Monochrome aussi chez Ubisoft
Un joli changement pour le créateur de jeux vidéos, et qui mieux que la marque pour expliquer ce choix ? « Notre nouveau logo est simplifié, moderne et monochrome. La transparence du design met en avant nos incroyables visuels de jeu et donne un avant-goût de ce qui reste à découvrir. La spirale et la lettre O ont été délibérément créées pour rappeler une forme écrite à la main et représentent nos qualités humaines d’enthousiasme, de curiosité, et ce grain de folie qui caractérise Ubisoft. »
Au revoir le violet pour Syfy
La chaîne de télévision Syfy a opéré un renouveau total pour son nouveau logo. Oublié, la couleur violette qui collait pourtant bien à l’univers science-fiction de la chaîne, mais qui se faisait vieillissante. À la place, une police futuriste et devinez la couleur ? Noire bien sûr ! Cela étant, une version jaune est également existante pour faciliter l’affichage du logo à la télévision.