Peter Majarich réinterprète les affiches de film

Peter Majarich s’est lancé un défi fou pour 2016, recréer une affiche de film pour chaque jour qu’il y a dans l’année ! Sa vision permet aux cinéphiles de découvrir une nouvelle version des affiches, plus subtile peut-être que celles destinées à la promotion de film.

 

A movie poster a day

Peter Majarich, designer australien, s’emploie depuis le début de l’année 2016 à réinterpréter à sa manière les affiches de film célèbres. « The Big Lebowski », « Rocky », « Mary Poppins » ou encore « Love Actually », tous les styles y passent. Le petit plus ? Ce détail qui saute aux yeux lorsque l’on connaît le film et que l’on peut retrouver dans l’affiche revisitée. Plus créatives et inventives que les affiches promotionnelles, le Tumblr de ce projet intitulé « A Movie A Day » séduira sans aucun doute les cinéphiles. Qui plus est, Peter Majarich a abordé son projet sans pression, ce qui lui confère certainement sa réussite : « Mon objectif est de designer tous les jours de 2016 une affiche de film différente. J’essaye de créer quelque chose d’alternatif à tout ce qui existe pour chacune des productions. Si je manque quelques jours, je ne m’en ferai pas une montagne ».
 
Par ailleurs, si vous aimez lorsque les créatifs se réapproprie les codes du cinéma, on vous conseille vivement de découvrir les créations d’Ali Erkurt !
 

film-1

film-2

film-3

film-4

film-5

film-6

film-7

film-8

film-9

film-10