Pâques, des oeufs très originaux

Chaque année, les chocolatiers se lancent de nouveaux défis pour créer de nouveaux œufs de Pâques toujours plus appétissants et originaux. Mais Pâques est aussi l’occasion pour chacun de proposer ses propres œufs, même lorsque l’on n’est pas un spécialiste du chocolat. Nous avons chassé les créations les plus originales !

 

Saveur poulet

Pour cette fête annuelle, le fast-food KFC a eut l’idée surprenante de proposer ses propres chocolats. Plus surprenant encore, ces derniers sont aromatisés au poulet. Et même si la recette a été établie avec un chocolatier français, on a quelques doutes sur le goût de ces ChickenChoc.

Pâques (3)

 

Outre-Manche

Du côté des supermarchés Iceland, c’est le « Cheaster Egg » qui a été créé pour Pâques. Un mélange à base de fromage Wensleydale, de chocolat blanc et de framboise. Pas sûr que l’association fromage/chocolat puisse plaire à tous les invités.

Pâques (1)

 

Travail de précision

Du côté du Shangri-La Hôtel de Paris, l’inspiration cette année est très hi-tech. Proposés en deux tailles différentes (megapixels et gigapixels), ces œufs de Pâques sont parfumés à la nougatine, aux amandes et à la fleur de sel.

Pâques (4)

 

Design pascal

C’est en collaboration avec une maison de kimonos japonaise qu’Henri Le Roux a créé cet œuf. La coque est en chocolat et l’intérieur est garni de fritures au chocolat yuzu/matcha, noir et au lait.

Pâques (1)

 

Version artistique

Pour Pâques 2017, ce sont les œuvres de l’artiste Lucio Fontana qui ont inspiré le célèbre Pierre Hermé pour créer ces œufs en chocolat du Belize remplis d’assortiments.

Pâques (2)

 

Sans cacao

Pour la start-up Tentation Fromage, ce n’est pas parce qu’on ne fait pas de chocolat que l’on ne peut pas créer ses propres œufs. Ainsi, la marque propose des œufs en fromage avec des recettes variés (comté, cheddar, tomme de chèvre ou encore tomme au pesto).

Pâques (1)