Nous trouvons des noms alors forcément, nous aimons les mots. Mais nous aimons aussi l’image, la créativité, l’inventivité. Alors fatalement, lorsque nous aimons un packaging, on a envie de vous le montrer. Voici 4 packagings que nous avons adoré ce mois-ci !
Des allumettes contre le cancer du poumon
Pour sensibiliser les fumeurs aux dangers du tabac, les idées ne manquent pas. Celle-ci est particulièrement inventive. Ce paquet d’allumettes prend la forme de poumons humains qui s’abîment et s’efface à chaque allumette grattée. Une façon imagée et originale de décrire les dégâts infligés au système respiratoire à chaque cigarette.
Du packaging à empiler
C’est la marque de bière américaine Noble Rey Beer a eut l’idée amusante de créer des canettes à empiler pour créer des personnages. Surfant sur la vague des canettes à collectionner pour avoir tous les personnages, ici, il suffit d’assembler tête et corps pour obtenir des parodies de personnages fun au joli design.
Des glaces contre le réchauffement climatique
Ce packaging n’est qu’un prototype créé par des étudiants d’une école américaine. Mais il mérite pleinement sa place parmi nos favoris. Simples mais efficaces, ces sorbets révèlent un message sur leurs bâtonnets une fois consommé. Comme ces étudiants l’ont imaginé, on espère que Nestlé et WWF donneront naissance à ce joli projet destiné à sensibiliser au réchauffement climatique et donc à la fonte des glaces.
Un packaging trompe l’œil
C’est dans un restaurant du Texas, le State Fair Treats (connu pour proposer des produits insolites) que cette idée à fait son apparition. Là-bas, les cookies sont faits sous forme de sticks et packager comme des frites. Des sauces sucrées sont également proposées pour que l’effet soit encore plus réaliste !