Une ONG imagine les produits du futur

The Nature Conservancy Brasil, une ONG dédiée à la protection de la planète s’est associée à l’agence Africa pour imaginer les produits que l’on pourrait trouver en 2070. Des produits du futur oui, mais surtout destiné à sensibiliser le grand public à la préservation de notre planète.

 

Produits (2)

 

Products of tomorrow

Vilain temps pour l’écologie ces derniers jours. Le climato-sceptique président des Etats-Unis décide de se retirer des accords de Paris, décision à laquelle la France a répliqué avec la campagne « Make our planet great again ». Car c’est au cœur de l’actualité, notre planète bleue va mal et les campagnes destinées à sensibiliser le grand public à la pollution et au réchauffement climatique (entre autres) sont de plus en plus nombreuses.
Pour apporter sa pierre à l’édifice, l’ONG The Nature Conservancy Brasil en collaboration avec l’agence Africa a imaginé 3 produits que l’on trouverait dans le commerce en 2070.
La campagne Products of Tomorrow présente donc 3 produits qui répondront aux besoins d’un futur pas si lointain : une crème solaire SPF350, de l’eau de pluie potable et une pomme avec 3% de fruits.
La vidéo de la campagne explique pourquoi de tels produits pourraient faire leur apparition dans le futur. Qui plus est, elle mise sur un packaging certes futuriste, mais qui inspire aussi une certaine impression de luxe, car aujourd’hui comme demain, tous n’auront pas accès à des produits qui répondent à des besoins élémentaires.
Une campagne réussie pour The Nature Conservancy Brasil qui devrait éveiller les consciences !