À la liste de nos différentes références naming, nous ajoutons désormais : Pipletz. Découverte de ce système qui aspire à faciliter notre quotidien et explication de notre choix de naming…
Des objets connectés qui veille sur ses utilisateurs
Pipletz, c’est toute une gamme de différents objets connectés que l’on peut gérer via une application destinée à protéger et faciliter la vie des usagers. Dans cette gamme, 4 Pipletz pour une utilisation précise.
Tout d’abord, le Trackeur, que l’on installe dans son véhicule qui permet d’être alerté en cas de déplacement non autorisé de son véhicule et qui permet de suivre le trajet de ce dernier en temps réel sur son smartphone.
La Vigie de son côté assure la sécurité de la maison et permet de détecter toute présence suspecte quelle que soit la luminosité et de déclencher une alarme si nécessaire. Intelligente, la Vigie différencie vos proches des inconnus et en cas de doutes film durant les 5 secondes qui suivent l’intrusion.
Le Dissuadeur, couplé à la Vigie la Sirène protègera également le domicile en alarmant toute la maison d’une éventuelle intrusion. Qui plus est, elle est équipée d’un système anti-brouilleur souvent utilisé par les voleurs pour neutraliser les alarmes.
La Sentinelle, permet de contrôler les entrées et sorties de la maison. Plus simple que les deux Pipletz précédents, il permet néanmoins de savoir à distance si la porte a été franchie.
Pipletz protège donc la maison, mais permet aussi de veiller au bien-être des utilisateurs. L’application intuitive et facile d’utilisation donne ainsi la possibilité de garder un œil sur son domicile où que l’on soit.
Le naming de Pipletz
Pour cette start-up bordelaise, nous souhaitions un nom dynamique, moderne, court et porteur d’une histoire. Ainsi, il nous a semblé intéressant, pour créer le naming de cette gamme d’objets connectés, de signifier qu’en votre absence les objets communiquent entre eux, ils échangent des infos, ils se parlent comme des pipelettes…