Lizzie est une plateforme de livres audio téléchargeables qui vient tout juste d’être lancée. Un projet naming sur lequel nous avons travaillé !
Lizzie c’est quoi ?
« Visiter la Maison Blanche de Trump avec Michael Wolff, prendre le bus avec Franck Thilliez, cuisiner avec Michel Bussi, faire du sport avec Jean Teulé ou s’installer confortablement dans son salon près de Diane Ducret…
LIZZIE vous entraîne dès le 7 juin dans de nouvelles expériences de lecture.
Alors ÉCOUTEZ ! » c’est le pitch que propose la plateforme sur sa homepage. Créé par l’éditeur de eBook français dédié aux professionnels et aux particuliers Tea, Lizzie propose ainsi une alternative aux géants des livres audio déjà en place. Accessible sur smartphone, ordinateur, liseuse et autres lecteurs audio, Lizzie propose d’accéder à la lecture de livre de façon simple et rapide. En ce moment, c’est l’incontournable « Fire and Fury » ou « Le feu et la fureur » de Michael Wolff qui est à l’honneur sur la plateforme, lu par Bernard Gabay. Un choix qui démontre l’envie de Lizzie de proposer les dernières nouveautés de la littérature.
Le naming de Lizzie
Lizzie raconte l’origine de son nom ainsi : « LIZZIE, c’est la contraction de « lis » et « easy ». C’est aussi le diminutif d’« Élizabeth » : un nom qui sonne comme un prénom, pour une marque proche de son public. » C’est effectivement ce que nous avons souhaité mettre en avant dans ce choix de nom. L’objectif consistait à fédérer les équipes autour de cette nouvelle offre de livres audio. Nous avons commencé par un processus de recherche créative, puis nous avons procédé à la vérification juridique de nos propositions. Après concertation avec les équipes, nous avons soumis nos idées. Par ailleurs, ce travail de recherche de naming s’est faite en collaboration avec l’agence Sixième Son qui était en charge de l’identité sonore du projet.