Nouveau nom pour meltyFashion

L’incontournable groupe Melty a décidé de faire peau neuve pour son média féminin. Nouveau nom, nouvelle plateforme, nouvelle façon de communiquer, meltyFashion change pour séduire les millenials.

 

Un nouveau nom

Melty a choisi de radicalement changer son média féminin, anciennement meltyFashion. L’idée étant de séduire les millenials, cible très convoitée. Il a donc fallu tout revoir depuis le départ, a commencé par le nom. En effet, si l’ancien nom de la marque était marqué par son appartenance au groupe, le nouveau nom s’en émancipe. Le nom qui a été choisi est Shōko, référence à un prénom très répandu au Japon. Avec Shōko, Melty souhaite donner une image plus moderne et plus tendance de son média, mais les changements ne s’arrête pas là.

Nouveau nom shoko (2)

 

Facebook au coeur de Shōko

Shoko possède bien évidemment son site qui remplace meltyFashion. Le site a été redesigné, mais propose toujours les rubriques phares du média : Célébrités, Ciné & Séries, Mode, Beauté, Food, Voyage, Psycho-Sexo, Déco et surtout Healthy Life qui est la preuve que Shōko s’inscrit définitivement dans la tendance millenials.
La ligne éditoriale a également été repensé : « Shōko est un nouveau média à l’image de la jeune femme dynamique d’aujourd’hui. Notre ligne éditoriale est légère, décomplexée et audacieuse, totalement en adéquation avec leurs attentes. Nous parlerons de tous les sujets sans aucun tabou et notre équipe est fière de relever ce nouveau challenge ! », précise Chloé Villemant, rédactrice en chef de Shōko.
Enfin, la vraie nouveauté c’est que le média a choisi de surfer sur la tendance des multi-pages Facebook en mettant le réseau social au coeur de sa communication. Ainsi, ce n’est pas moins de 4 pages que la marque pilote avec chacune une thématique propre : Pensée de filles, Les Gourmandises de Shōko, L’Ecran de Shōko et Le Miroir de Shōko.
Un véritable renouveau pour le groupe Melty qui rencontrait déjà un fort succès et celui-ci ne fera que s’accroître d’autant plus avec Shōko.