Au fil des ans, un nom tout comme un logo vieillit. Il n’est plus représentatif de l’image que souhaite véhiculer une marque, il a perdu en modernité, il fatigue… C’est pourquoi les marques opèrent de temps en temps à un changement afin de renouveler leur identité. Que ce soit au niveau du naming ou au niveau du design du logo, ce changement est souvent signe de renouveau. Voici quelques marques qui ont choisi de passer le cap récemment.
Calvin Klein change de logo
Depuis l’arrivée de Raf Simmons l’été dernier à la direction artistique de la marque Calvin Klein de nombreux changements ont été opérés. Ainsi, l’identité visuelle a également été repensée et confier à Peter Saville. Le logo déjà très épuré de la marque qui n’avait pas changé depuis 1992, conserve ses lettres noires sur fond blanc et se simplifie encore plus pour adopter des majuscules.
Nouveau naming et logo pour TravelCar
Le site de réservation de parking et également de location de voiture anciennement nommé « TravelerCar » simplifie son nom afin qu’il devienne plus facilement prononçable. Dans cette même idée de faciliter la compréhension, le logo a été complètement repensé et modernisé.
SeLoger s’offre un slogan
À l’occasion de ses 25 ans, le site SeLoger opère un vrai changement qui s’inscrit dans son envie d’accompagner ses clients dans leur démarche totale de logement. Pour marquer cette envie, la marque change de logo et s’offre également un slogan « Avec vous quand la vie bouge ».
Mozilla a choisi son logo
Le navigateur avait organisé il y a plusieurs semaines un sondage visant à faire choisir leur nouveau logo par les internautes. Sept possibilités de logo avaient été proposées et la marque a enfin tranché.
Changement de naming et de logo chez Monshowroom
Le site de vente en ligne souhaite désormais donner une image plus haut de gamme, plus premium, en accord avec les marques proposées sur le marketplace du site. C’est en accord avec ce nouveau choix d’image que Monshowroom est devenu MSR. Plus court, plus direct, et pour affirmer encore plus cette envie de nouveauté le site et le logo ont également été repensés.