Mcdo a réuni 3 éléments qui promettent un spot réussi : Mindy Kaling, Google, Coca-Cola. Pour autant, la marque ne cite pas son nom…
Mcdo incognito (ou presque)
Lorsqu’une marque peut se permettre de réaliser un spot publicitaire sans même citer son nom ou placer son logo, on peut facilement dire qu’elle est à l’apogée de sa gloire. C’est le tour de force qu’a réussi McDonald’s, mais ce n’est pas la seule originalité de ce spot publicitaire. En effet, la célèbre enseigne de fast-food s’est offert l’actrice Mindy Kaling pour cette pub où elle ne fait à aucun moment mention du nom de la marque. On l’y voit encourager les internautes à chercher sur Google « l’endroit ou le Coca-Cola est si bon ». Le résultat de la recherche mettra bien sûr Mcdo en numéro un. C’est là qu’est la véritable nouveauté, une pub faisant appel à cette nouvelle habitude de tout googler pour obtenir une réponse rapide. Pour celles et ceux qui n’auraient pas envie de suivre les conseils de Mindy, ils pourront toujours deviner la réponse grâce au code couleur choisit pour cette vidéo.
Mcdo se permet même une touche d’humour avec une seconde vidéo sur le même thème. La preuve que l’on peut faire le buzz et réussir sa pub sans même donner son nom.