Pourquoi les marques lancent des campagnes de pub marketing pour Noël ?
Noël : une période cruciale pour les marques.
Pour les marques, Noël est une période cruciale. Les fêtes de fin d’année représentent le temps idéal pour communiquer auprès des consommateurs, et les annonceurs savent comment capitaliser sur cette période. Noël représente une opportunité pour se différencier de la concurrence et augmenter le nombre de nouveaux clients. Ainsi, on trouve au moment des fêtes un grand nombre d’opérations marketing thématiques. Pour sensibiliser les consommateurs et générer du chiffre d’affaire, tout est bon.
Des consommateurs plus attentifs aux campagnes marketing.
Les consommateurs sont particulièrement sensibles aux messages publicitaires en période de fêtes. Les marques se saisissent de cette opportunité pour communiquer auprès des clients et fidéliser leurs nouveaux clients. Les consommateurs montrent une plus grande tolérance envers la publicité en période de fêtes. Ils prennent le temps d’écouter et de regarder les messages publicitaires qui leur sont destinés.
Certaines marques ont d’ailleurs réussi à créer un véritable rendez-vous autour de leur spot publicitaire. C’est le cas par exemple pour Coca-Cola, qui surprend chaque année les consommateurs en proposant un spot de Noël inoubliable. Petite nouveauté cette année : le spot se transforme en une série de court-métrages diffusés sur Amazon Prime et YouTube !
3 campagnes marketing de Noël qui nous ont tapé dans l’œil.
À Bordeaux, V and B vous invite à sa table.
V and B est une marque qui englobe à la fois une activité de caviste et des bars à l’ambiance joviale et conviviale. Pour célébrer cet aspect important de son identité, V and B a lancé une campagne marketing in situ qui attise la curiosité des passants. Situé sur la place de la Bourse à Bordeaux, c’est un panneau publicitaire tout à fait lambda qui se dresse devant nous. Mais un buzzer rouge se trouve à côté. En appuyant dessus, le panneau se déploie en une tablée décorée pour les fêtes. Les passants sont invités à se rassembler et à partager un moment de convivialité. Une jolie opération de com’ !
Dior lance sa première bûche de Noël de luxe.
La maison de luxe Dior se lance le défi de décorer aussi votre table de fêtes ! En collaboration avec Jean Imbert et Romuald Bizart pour proposer une bûche de Noël, la première de son histoire. Pour cette première édition, la maison reste en simplicité et élégance avec une bûche vanille et praline aux touches exotiques. Côté look, on remarque une belle impression de rose bleutée imaginée par l’artiste Pietro Ruffo. Voilà de quoi ravir les fashion lovers pour Noël.
Nicolas Feuillatte inaugure la Rue Des Bulles.
Une table garnie, une bûche délicate… Il ne manque plus que le champagne ! Et cette année, c’est la marque Nicolas Feuillatte qui souhaite se placer dans le cœur des consommateurs avec une opération de grande envergure. En effet, durant tout le mois de décembre, c’est la rue Montorgueil qui est rebaptisée “Rue des Bulles”. Pour l’occasion, des milliers de ballons (biodégradables) tapissent le ciel de la rue, rappelant les bulles de champagne.
La marque s’est associée avec les bars et restaurants de l’axe, afin de proposer une coupe de champagne Feuillatte à leurs clients pendant la “Bubbly hour champagne »
En cette fin d’année, les marques sont définitivement à la fête ! Ces campagnes marketing menées de trois façons différentes sauront toucher le cœur des consommateurs qui apprécient ce genre d’initiative.
Envie de développer votre identité de marque avec le meilleure nom ? Contactez notre équipe de créateurs de noms de marques.