C’est à l’origine une blague lancée dans une agence du Kentucky qui a donné naissance à la « Marketing Buzzword Jar », une sorte de boîte à gros mots version agence, où tous les mots un peu trop utilisés sont désormais proscrits !
Les gros mots du marketing
Influenceur, growth hacking, content, millenial, viral, buzz, stratégie, innovation, storytelling… Autant de mots que l’on ne cesse d’entendre à tout-va dans le milieu du marketing ou encore de la publicité. Ici, pas moins de 500 mots ont été blacklistés par les créateurs de la Marketing Buzzword Jar. L’idée ? Utiliser ce pot comme boîte à gros mots du marketing et mettre 1$ par utilisation de mots proscrits. Pour « millenial », le mot tendance par excellence puisque ce sont les premiers visés lors des campagnes, ce sera même 2$.
La « Marketing Buzzword Jar » et la liste des 500 mots sont en vente sur le site dédié au prix de 19,99$. Le site dispose même d’un moteur de recherche permettant de savoir si un mot est interdit ou non.
Cette blague entre Whit Hiler et Cornett permet rapidement d’amasser une jolie petite cagnotte afin de s’offrir une nouvelle machine à café par exemple. Mais attention, tout le monde doit jouer le jeu sans tricher, car la somme accumulée peut vite être intéressante. Comme précisé sur le site : « Comme une boîte à gros mots, mais avec un meilleur ROI ! »