Coutumière de changer le nom de ses stations à diverses occasions, c’est de mémoire la première fois que la RATP rend hommage à un artiste disparu…</2>

Pour Johnny

Pour de nombreux Français, la journée du 6 décembre restera en mémoire. Johnny Hallyday, compositeur et interprète de rock français est décédé à l’âge de 74 ans. Depuis, de nombreux hommages ont été dédiés à ce monument de la chanson française. Les témoignages et clips passent en boucle à la télévision, et les JT filment les larmes de ses nombreux fans. Les marques et les médias ont également adressé des messages personnalisés pour témoigner de leur tristesse. Parmi eux, la RATP a souhaité faire un hommage à sa manière. Coutumière des changements de nom de ses stations qu’elle pratique régulièrement pour le 1er Avril, c’est cette fois en l’honneur du chanteur qu’elle a changé le nom de l’une de ses stations.
Ainsi, la station « Duroc » qui se trouve sur les lignes 10 et 13 du métro parisien est devenu pour un temps « Durock Johnny ». Une idée largement appréciée par les fans sur les réseaux sociaux.

Johnny
photo : RATP