Elles s’appellent Shamana, Buzeo, ou encore Kaloea. Elles sont toutes des start-ups et ont choisi de porter un nom abstrait, mais surtout plein de voyelles. Focus sur cette tendance des noms à résonnance colorée !
A, E , I, O, U
Les start-ups se démultiplient depuis plusieurs années et sont obligées de rivaliser d’imagination pour trouver un nom accrocheur. Difficile parfois d’évoquer son activité avec son nom, on se penche alors vers un nom dont la résonnance nous plaît qui sonne comme une évidence et qui colle à la peau du projet. C’est le cas de nombreuses start-up qui ont vu le jour récemment, elles ont toutes choisi de favoriser les voyelles et sont issues de domaines bien différents : Shamana (outil dédié à la création de tutoriels en ligne), Buzeo (outil de streaming), Kaloea (marque de bikini), Likibu (comparateur de location d’appartement)… La liste peut s’allonger encore longtemps (Nebia, Matok, Kingii, Yoobiquity, Dynseo, Mediego etc.) toutes ont pris le parti de privilégier les voyelles dans leur nom !
La voyelle aussi présente dans les foyers français
Loin de ne toucher que les start-ups la tendance des voyelles se remarque aussi plus couramment. Elle touche la mission de naming la plus populaire du monde : le choix d’un prénom. En effet, les statistiques démontrent qu’en France, les prénoms avec de nombreuses voyelles sont très appréciés et souvent donnés aux bébés ces dernières années. Pour les filles, la tendance 2015 va à Lola, Léa, Léna, Lina, Zoé, Lilou, Maëlys ou encore Louna. Chez les garçons, on trouve Léo, Timéo, Théo Maël, Enzo ou encore Noah.
Définitivement, cette année la tendance est à la succession de voyelles qui évoque la jeunesse et le dynamisme !