Pour faire face à la chute des ventes de son célèbre carré, Hermès se lance dans une opération de street marketing originale !
HermèsMatic, réservé aux carrés
Si pour les fans de modes les carrés d’Hermès sont un incontournable, tout le monde ne sait pas forcément de quoi il s’agit. Alors pour être clair, le carré d’Hermès est un foulard en soie de forme carré donc, décliné dans de nombreux modèles depuis des années et est l’accessoire emblématique de la marque puisque qu’il connaît un franc succès depuis des années. Sauf que, depuis quelque temps les ventes sont en baisse de 7% dans le secteur « soie et textile » de la marque. Pour remédier à ça, Hermès a donc eut l’idée de lancer une opération de street marketing originale afin de remettre son carré sur le devant de la scène.
L’idée ? Des lavomatiques aux couleurs très reconnaissable de la marque dédié au lavage de son carré. Plus qu’un lavage, Hermès propose de donner une seconde vie aux foulards grâce à un traitement spécial d’une durée de 48h. Qui plus est, des carrés surteints seront également à la vente dans ces laveries.
Même si l’opération vise le peu de détenteurs de ces fameux carrés, elle a aussi pour but de redorer le blason de cette pièce emblématique auprès des jeunes qui avaient tendance à voir le carré comme un élément vintage et réservé aux mères et aux grands-mères. Pourtant, c’est aussi ça le carré, une pièce que l’on se transmet de génération en génération, un élément qui ne vieillit pas et d’autant plus grâce au traitement de luxe qui lui sera administré au lavomatique Hermès.
Présent jusqu’au 15 Octobre à Strasbourg, le « HermèsMatic » a déjà visité Barcelone et sera bientôt présent à Munich, Amsterdam, Bordeaux et enfin Paris début 2017.