Nous en connaissons beaucoup (trop) par coeur, nous les chantonnant parfois lorsqu’ils passent à la télé ou à la radio. Eux, ce sont les jingles !
De l’importance des jingles
C’est précisément cette capacité à les enregistrer, à les retenir et à les laisser tourner en boucle dans notre tête qui fait qu’un jingle est « réussi ». Il fait partie intégrale de l’identité d’une marque, le but étant, bien sûr, de penser à la dite marque dès qu’il est joué. Et parfois, les jingles sont réutilisés dans un tout autre but que celui de la publicité…
Le mix de French Fuse
C’est un coup de maître pour le duo électro français French Fuse. Leur morceau « French Pub » est partout sur la toile depuis des jours, et pour cause le mix est une vraie réussite. L’idée ? Mixer 35 jingles de publicités pour un résultat entrainant et énergique. On compte dans cette liste les jingles de Charal, Cillit Bang, Décathlon, Ikea, Lustucru, Carglass ou encore Citroën et bien d’autres. Les deux DJ n’en sont pas à leur coup d’essai, Skype, Star Wars ou encore iPhone y sont déjà passés. Pour une fois que les jingles ne nous sont pas martelés dans les oreilles jusqu’à en devenir agaçants, il faut en profiter !