Rare sont les projets qui allient mode et hi-tech mis à part les montres connectés qui rencontrent une vraie réussite. Pourtant, Ivyrevel et Google semblent tenir une belle idée originale pour réunir ces deux univers.
Les datas comme stylistes
Si la marque Ivyrevel ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une enseigne suédoise appartenant au groupe H&M. C’est avec Google que le projet « Coded Couture » a été lancé. L’idée est de créer une robe à partir de vos datas numériques qui sera donc totalement personnalisée. Pour créer cette fameuse « Code Dress » tout part d’une application. Il suffit de sélectionner quelques paramètres sur cette dernière comme l’occasion ou encore le style. Ensuite, l’application sonde votre smartphone afin de connaître vos habitudes ainsi que vos goûts et selon le résultat attribue des caractéristiques comme la forme, la matière et les motifs de la robe.
Cette robe signée Ivyrevel et Google est donc sensée « vous ressembler ». C’est en tout cas la promesse faite dans le spot promotionnel présenté par la blogueuse suédoise Kenza Zouiten. Une idée surprenante qui devrait sans aucun doute connaître un certain succès puisque d’autres blogueuses influentes ont déjà été appelées à tester ce nouveau concept. Reste néanmoins à savoir à quel prix seront disponibles ces « Code Dress » car elles restent des créations sur-mesure et devraient donc nettement dépasser les prix proposés d’ordinaire par Ivyrevel. L’application n’est pour l’instant qu’à sa version bêta, mais il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour se tenir informer de la sortie officielle de l’application ainsi que de participer à un concours permettant de remporter sa robe personnalisée.