Dans un monde où l’on nous encourage à recycler, réutiliser, économiser et ne pas surconsommer, le Do It Yourself est une tendance qui ne cesse de se populariser. IKEA a choisi de surfer sur cette tendance…
DIY : le tapis STOCKHOLM
Sur la toile, les tutoriels DIY à base de produits IKEA sont nombreux, car l’idée principale du Do It Yourself est de créer quelque chose d’utile et d’original à moindre coût et c’est encore mieux si l’on recycle ! Le géant des meubles à monter suédois a donc choisi d’exploiter cette mode pour l’une de ses campagnes norvégiennes.
Ainsi, pas moins de 18 idées DIY avec pour base l’un des célèbres tapis de la marque ont été publiés sur un site dédié. IKEA a même détaillé la façon de procéder étape par étape sur des notices ressemblants traits pour traits à celles utilisées pour expliquer le montage des meubles de la marque. D’ailleurs, IKEA avait également utilisé cette même idée pour ces notices de cuisine.
Pouf, sac, tente, griffoir pour chat, le tapis STOCKHOLM trouve de nombreuses secondes vies avec les DIY d’IKEA. Une habile façon de souligner la durabilité de ses produits pour la marque.