Les cocktails dits « virgin » et les boissons sans alcool connaissant de plus en plus de succès, la célèbre marque néerlandaise Heineken a décidé de lancer la « 0.0 », une bière sans alcool.
Heineken suit la tendance, mais pas que…
Depuis 2 ans, la Tourtel Twist proposée par le groupe Kronenbourg connait un véritable succès. Déclinée en plusieurs versions dont deux parfums (orange sanguine et citron) elle est la preuve que les boissons sans alcool ont la côte auprès des consommateurs et les chiffres le confirme. La raison ? Un désir de consommer plus sain et des restrictions légales contre l’alcool au volant de plus en plus sévères.
Ainsi, Heineken suit la tendance et lance la « Heineken 0.0 », soit 0mg d’alcool. La marque précise également de façon appuyé que cette nouvelle bière ne contient que des ingrédients naturels, une nouvelle preuve que le souhait du groupe est de coller aux nouvelles envies des consommateurs.
Mais dernière cette nouveauté se cache une ambition bien plus lucrative : pouvoir réintégrer les stades. En effet, depuis l’interdiction de consommer des boissons alcoolisées lors de manifestations sportives dans les stades, le groupe avait été écarté du marché juteux du sponsoring. Avec la « Heineken 0.0 » on peut supposer sans problèmes que le groupe souhaite pouvoir réintégrer les stades et de cette façon regagner en visibilité.