C’est la nouvelle opération marketing signée Burger King qui fait le buzz ces temps-ci en Argentine : des whoppers gratuits à vie à une seule condition, porter le bon nom. Explications…
Quand son nom porte chance
Ce n’est pas la première fois que les noms des clients sont mis à l’honneur lors d’une campagne marketing. Il y a quelques mois, la chaîne de fast food australienne Mr Burger encourageait ses fans à changer de nom de famille pour opter pour « Burger » afin d’obtenir des sandwichs gratuits. La blague a vite été de courte durée puisque le gouvernement à rapidement bloqué ces demandes farfelues.
Plus récemment, pour la Saint Marc, c’est Marc Dorcel qui proposait aux fans de la marque de changer de prénom en « Marc » pour obtenir un accès gratuit au Dorcel Club. Néanmoins, la demande était plus réaliste puisque c’est sur Facebook que le changement devait être effectué.
Aujourd’hui, c’est le tour de Burger King…
Le Grill à l’honneur
C’est en Argentine que la campagne a été lancée. Le 1er Juin, toutes les personnes se présentant avec le patronyme « Parrilla » (qui signifie « Grill ») recevront des burgers gratuits à vie ! En effet, la marque connue pour ses cuissons au grill met donc en avant le mot « parrilla ». Ici, il ne s’agit pas d’encourager les gens à changer de nom, mais plutôt de réconforter celles et ceux portant le nom de « Parrilla » souvent sujet à moqueries comme le montre la vidéo de présentation de l’opération :