Emoji : Quand les marques s’emparent du phénomène

Emoji : Quand les marques s’emparent du phénomène

Alors qu’Hillary Clinton et le Pape lancent à peine leur premier clavier Emoji dans la lignée de Kim Kardashian, Justin Bieber ou Wiz Kalifa, les marques aussi ont saisi l’importance de ce nouveau mode de communication.

 

Coca-Cola, premier sur l’Emoji

C’est la première marque qui a su intégrer les petites images utilisées dans des messages textes à une véritable campagne. En effet, en septembre 2015, Coca-Cola a réalisé le tour de force de s’associer à Twitter pour sa campagne #Shareacoke et permettait aux utilisateurs du réseau social de découvrir les « Emoticoke ». Pour le moment, seul Coca-Cola a vu ses Emojis propulsés par Twitter, qui choisit d’en créer de nouveaux uniquement pour des évènements particuliers.
Depuis d’autres marques ont lancé leurs propres Emojis, mais sans l’aide précieuse de Twitter. Ainsi, des marques comme Dove, Domino’s Pizza, Burger King, Toyota, Century21, Starbucks ou L’Oréal propose leurs propres claviers d’Emojis.

Emoji (3)

 

Les Emojis sortent des écrans

Récemment, Jean-Baptiste Le Divelec, un jeune artiste avec son collectif créatif faisait le buzz sur la toile en créant un billard à l’image des Emojis les plus utilisés appelé « Poolmoji ».

Emoji (2)
Photos : Design Boom

Les marques aussi ont décidés de faire sortir les Emojis des écrans. C’est le cas notamment avec McCain qui vient de lancer des frites à l’effigie des célèbres personnages et pour les promouvoir utilise également la tendance des gifs !
Emoji (1)
Emoji (1)
Emoji (3)
Emoji (2)

Moins Emojis mais, plus émoticônes, Tic Tac propose cet été une boite de ses bonbons en éditions limités qui affiche un visage différent sur chaque couleur de bonbons. De nouveaux goûts seront à découvrir par la même occasion : pêche/limonade, noix de coco/ananas et cerise/cola.
Emoji (4)