Un drone imprimé en 3D livreur de Pizza chez Domino’s

Deux des grandes innovations de ces dernières années sont sans aucun doute les drones et l’impression 3D. Depuis leur invention, les entreprises cherchent à intégrer ces nouvelles technologies dans leurs projets et Domino’s a trouvé le moyen d’utiliser ces deux innovations.

 

La livraison par drone imprimé en 3D

C’est au côté du constructeur Flirtey que Domino’s a développé cette idée : un drone capable de livrer les pizzas de la marque. L’avantage, moins coûteux, plus rapide et plus séduisant pour le consommateur. Ce drone baptisé « DRU » possède notamment de nombreuses pièces fabriquées à l’imprimante 3D. Cet appareil pourra se déplacer sur un rayon de 16km et est équipé d’un câble rétractable pour déposer les pizzas directement devant la porte des clients. Qui plus est, en cas d’une faiblesse de batterie ou d’un problème de GPS, Flirtey lui a intégré un logiciel le rendant capable de rentrer directement au dépôt.

Drone (2)

Drone (3)


 
Un premier test réussi a été effectué récemment à Auckland, mais il faudra être encore un peu patient pour voir des drones livrer des pizzas Domino’s devant nos portes.