Coup d’oeil sur easyFoodstore par easyJet

Dans l’univers du low-cost, easyGroup est un incontournable ! Vols à bas prix avec easyJet, trajets bradés avec easyBus, chambres à prix minis avec easyHotel et bien d’autres… Cette fois, c’est à la grande distribution que s’attaque le groupe avec easyFoodstore !

 

easyfoodstore

 

EasyFoodstore, un « Tout à 25 pences »

Début Février ouvrait le premier magasin easyFoodstore dans la banlieue Nord-Ouest de Londres. Un magasin rudimentaire installé dans un ancien local du groupe proposant plus de 76 références alimentaires.
La particularité de ce supermarché discount est le prix, car il est unique : 25 pences (soit 33 centimes) l’article, et ce, sur tout le magasin.
 

Une belle initiative

Si le groupe est connu pour faire la course au bas prix dans de nombreux domaines l’élément à l’origine de ce projet n’est pas simplement commercial. En effet, la région ou a été ouvert ce supermarché est connue pour ces habitants aux revenus modestes. Plus que faire le buzz, le but était aussi de faire profiter de ces incroyables prix et celles et ceux qui en avaient vraiment besoin.
 

EasyFoodstore victime de son succès

Avec de tels prix, la nouvelle enseigne d’easyGroup a été très vite victime de son succès et a dû fermer ses portes au bout de 3 jours, car les stocks ont été complètement épuisés. Heureusement, le magasin rouvrait ses portes deux jours plus tard et connaissait la même affluence qu’au premier jour.
 

Réglementer pour mieux contrôler

Pour éviter les débordements, easyFoodstore a mis en ligne ce jour une réglementation destinée aux clients du magasin. Les nouveaux horaires y sont précisés, mais également une règle expliquant qu’un client ne pourra pas acheter plus de 10 unités du même produit.
On sait également qu’à partir du 1er Mars le nombre de références de produits passera de 70 à 40 ne conservant ainsi que les 40 références les plus vendues. Enfin, en Mars et Avril le prix passera de 25 à 29 pences jusqu’à épuisement des stocks.