Coup de coeur packaging ! (6)

Pratique, surprenant, original ou encore ludique, voici des qualités que l’on retrouve dans notre sélection de packaging du mois !

 

Double emploi

Né d’une collaboration entre la designer Rita Rivotti et le producteur de vin Companhia das Lezírias ce packaging pour une bouteille de vin fait double emploi. La boîte peut en effet être utilisée comme cabane à oiseaux. Qui plus est, l’emblème de la marque étant une chouette fait office de trompe l’œil à travers la boîte. Bien vu !

Packaging (6)

Packaging (7)


 

Sac pratique

C’est une véritable révolution pour les fans de fast-food à emporter. Cette idée a été conçue par McDonald’s Hongrie et l’agence DDB Budapest. L’idée ? Proposer un sac pour les commandes à emporter qui fasse également office de support pour la commande. Simple et pourtant jamais proposé pour le moment par le roi du Big Mac, il suffit de tirer la bande de carton prévue à cet effet pour retirer le haut du sac et obtenir un plateau. On rêve que ce « Bagtray » arrive dans nos Mcdo !


 

Packaging amusant

Pour séduire les enfants avec sa gamme de parfums pour les plus jeunes. La marque Zara a eut l’idée de créer un packaging qui soit ludique. Le socle permet de faire une rotation qui fait changer la figure des petits personnages sur la boîte. Séduire les enfants avant les parents, c’est certainement l’une des meilleures manœuvres.

Packaging (5)

Packaging (2)


 

Inspiration japonaise

Ce projet est signé par des étudiants suédois en collaboration avec des étudiants japonais. La consigne a été de concevoir un packaging pour des biscuits et des sachets de thé, l’inspiration japonisante était donc de mise et le résultat bluffant. Les coffrets imaginés sont beaux, originaux et surprenants, que demander de plus pour un packaging réussi ?

Packaging (4)

Packaging (3)

Packaging (2)

Packaging (1)