Le packaging, un essentiel pour la promotion et l’allure d’un produit. Drôle, original, surprenant… il peut être ce qu’il du moment qu’il interpelle. Voici les dernières nouveautés qui nous ont interpellées !
Packaging trompe l’œil
Au Japon, une agence a créé un packaging de pot de confitures sous la forme de vernis à ongles pour la marque Poco Poco. Un contenant trompe l’œil très féminin et coloré, l’illusion est une réussite !
Joyeux anniversaire les Dalton
À l’occasion des 70 ans de la BD Lucky Luke, la designeuse espagnole Ingrid Picanyol a imaginé des boîtes de conserve à l’image des 4 frères Dalton. Ainsi, 4 tailles pour 4 boites minimalistes mais fortement identifiables.
Un packaging comestible
Les anneaux de plastiques servant à maintenir les bières ensembles font des ravages dans les océans, c’est un fait connu de tous. Pour agir, tout en conservant un minimum d’emballage, la brasserie Saltwater située en Floride a imaginé une alternative biodégradable et comestible pour la faune maritime. On espère bien voir ce type d’emballage un peu partout dans un avenir proche !
Absolument coloré
La marque de vodka Absolut est bien connue pour se lancer dans la création de packagings originaux et inédits. Cette fois, c’est à Pantone qu’elle fait honneur grâce à des bouteilles dessinées par Txaber. Une couleur par saveur a été choisie et cela donnerait presque envie de toute les collectionner.
Chips intelligents
À l’occasion du Superbowl qui a eut lieu il y a quelques jours, la marque Tostitos a créé un paquet de chips permettant de mesurer le taux d’alcoolémie du consommateur. Le fameux paquet possède un capteur relié à un alcotest et s’éclairera en vert si vous pouvez prendre la route ou en rouge si ce n’est pas possible. Qui plus est, ce packaging contient une seconde puce permettant de commander directement un Uber par simple contact avec son smartphone. Une brillante édition limitée qui a peut-être sauvé des vies.