Comment gérer un portefeuille de marques pharma ?

Comment gérer un portefeuille de marques pharma ?

C’est un euphémisme, mais une marque doit être gérée … tout le processus, depuis la création jusqu’à l’enregistrement, le maintien, la défense et la protection d’une marque nécessite un suivi attentif de délais, de documents … et de coûts !
Il est donc indispensable de pouvoir stocker, de façon sécurisée, les documents et les informations, mais également de pouvoir les partager, en fonction de clés de répartition (secteur d’activité / business unit / départements d’une société, etc…).
Il est également important de pouvoir importer et exporter ses données, afin de les mettre à disposition de partenaires et/ou les intégrer dans d’autres systèmes de reporting.
 

tree4home

 
Un nouvel outil de gestion des marques
Ip4manager permet une telle flexibilité, et donc de réaliser des gains de temps dans la gestion des marques, mais également des brevets, des modèles, des noms de domaine ou des projets marketing ou de création de marque.
De plus, avec son suivi des coûts par rapport aux budgets engagés, mais également à son suivi de cash flow pour réaliser le suivi des éventuels revenus et/ou des décaissements réalisés par rapport au budget, il permet une analyse financière détaillée (et exportable) de ces données.
S’agissant d’une plateforme sécurisé accessible depuis tout ordinateur ou appareil mobile (téléphone mobile ou tablette par exemple), les données sont disponibles facilement, en cours de réunion ou lors de n’importe quelle occasion.
 
Plus souple et moins couteux
Un portefeuille complet, ou une partie de celui-ci, peuvent être importés dans Ip4manager en quelques instants, grâce à un outil d’import en masse, qui permet de plus un import incrémental pour réaliser une mise à jour régulière des données. La visualisation du portefeuille est ensuite facilitée, notamment grâce à une carte interactive, fournissant, en fonction de résultats de requêtes de recherche, les résultats par pays sur une carte: il suffit de cliquer sur le marqueur du pays pour accéder directement à la liste des droits couvrant ce pays, puis de là aux données détaillées de la marque (ou de tout autre droit), aux délais, aux documents, etc.
Grâce à une gestion efficace, les clients de Ip4manager sont plus rentable, avec moins de personnel, avec des frais généraux plus faibles, et un contrôle des frais d’enregistrements ou de process beaucoup plus efficace. Les employés peuvent également communiquer plus efficacement, tant entre eux qu’avec leurs partenaires (conseils en création de marque, conseils en propriété industrielle, etc.).
 
Natacha Serafin – Directrice de Neomark – ip4manager – www.ip4manager.com