Chaque jour, nous visitons de nombreux sites, nous utilisons de nombreuses applications, et parmi ces dernières, les réseaux sociaux occupent la première place. La preuve, en 2016, un français (dont l’âge serait compris entre 18 et 34 ans) passerait en moyenne 30 minutes par jour sur Facebook… Et si on changeait un tout petit détail, comme la police d’écriture ?
Il devient alors évident que les réseaux sociaux se doivent de proposer des sites et applications optimum, que ce soit au niveau du design graphique comme de l’ergonomie. Même si une fois notre profil Facebook (par exemple) ouvert tout nous semble cohérent, il suffirait de changer un petit détail pour ce rendre compte du travail effectué en amont.
Le récent changement de style d’Instagram a inspiré la designer Caisa Nilaseca pour créer une réplique des réseaux sociaux avec une police d’écriture « moche ». Et effectivement, cela devient de suite moins attrayant… Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Tinder et Whats App, chacun a droit à sa version modifié !