Rares sont les entreprises qui se lancent dans une telle prise de risque : un changement de nom de tous les produits d’une gamme alors que ces derniers sont déjà sur le marché depuis plusieurs années. C’est pourtant ce qu’a décidé de faire Hyundai en choisissant de ne plus utiliser les « i » dans les noms de ses véhicules, on vous explique…
AdIeu
Depuis plusieurs années, Hyundai avait fait le choix de nommer ses différents véhicules par la lettre « i » suivi d’un chiffre. Ainsi, on pouvait trouver des voitures au nom de i10, i20, i30 ou i40. Le constructeur coréen faisait de même pour sa gamme de crossover en ajoutant un « x » entre le « i » et le chiffre comme par exemple ix35 ou le ix45. Si ces noms de modèles permettaient à la marque d’être de suite identifié, il semblerait que ce type de naming ne fasse pas le succès de Hyundai auprès des consommateurs en Europe et aux Etats-Unis.
Un changement de nom déjà en route
La maison mère a donc fait le choix de renommer ses véhicules à l’exception de la i30 dont le prochain modèle sort l’année prochaine et sera dévoilée à Paris. Pour le reste, le changement de nom est en marche et certains véhicules ont déjà abandonné leur ancien nom. C’est le cas notamment pour le ix35, Hyundai a profité de la sortie de la nouvelle génération de ce véhicule pour le promouvoir cette fois sous le nom de « Tucson ».
Seul le temps nous dira si cette opération de changement de noms a porté ses fruits pour le constructeur automobile.