#Aunomdesseins campagne fun de sensibilisation pour Octobre Rose

Chaque année, associations, personnalités, influenceurs du web et même anonymes se mobilisent tout le mois d’Octobre pour une campagne de sensibilisation géante contre le cancer du sein. Ainsi, chaque mois d’Octobre rivalise avec le précédent pour toucher le maximum de femmes et les encourager à se faire dépister.

maxresdefault

En rose tout le mois
2015 est la 22ème année de campagne de lutte contre le cancer du sein. A l’origine de cette initiative, l’association « Le Cancer du sein, parlons-en ! » qui multiplie chaque année les actions de sensibilisation. Flash mobs, lâchers de ballons, concerts et réunions d’informations… depuis l’année dernière, la Tour Eiffel s’illumine de rose durant tout le mois d’octobre, autant d’évènements destinés à informer et à convaincre les femmes de se faire dépister.

#Aunomdesseins le naming fun pour la bonne cause

Cette année, le collectif MAL, Carte Noire et l’association « Le Cancer du sein, parlons-en ! » ont lancé une nouvelle campagne de sensibilisation plus fun et décalée. Une innovation permettant de passer le message de façon claire mais avec plus de légèreté !
Ainsi, douze personnalités dont Yelle, Inna Modja, Miky Green, Chantal Thomass ou encore la blogueuse Kenza se sont prêtées au jeu et dévoilent en vidéo le petit nom qu’elles donnent à leurs seins (planches à repasser, gants de toilettes, flotteurs…). Une campagne glamour et drôle pour marquer les esprits et inciter les femmes à tomber le haut pour se faire dépister. Avec le hashtag #Aunomdesseins, chacune peut partager le petit nom qu’elle donne à sa poitrine !

Une campagne de naming virale très réussie puisque même les hommes se sont prêtés au jeu pour soutenir l’opération !