Dans le milieu de la mode, les collaborations entre les marques sont nombreuses. L’emblématique Adidas multiplie les collaborations pour des collections capsules depuis des années avec de grands noms de la mode comme Yohji Yamamoto, Jeremy Scott, Opening Ceremony ou encore Topshop. Cette fois, Adidas propose un partenariat un peu différent avec Parley.
Qui est Parley ?
Parley n’est pas un nom du milieu de la mode, son appellation complète « Parley for the oceans » en dit déjà plus long sur l’origine de ce nom. En effet, il s’agit là d’une ONG qui œuvre pour la protection des océans au même titre que Sea Sheperd qui a d’ailleurs également travailler sur ce partenariat. Les deux associations s’offrent donc un joli coup de pub en collaborant avec la célèbre marque streetwear et diffuse ainsi leur message à plus grande échelle.
Une basket écolo
L’idée ici était donc de créer une basket qui allie style et qui porte le message de la fameuse ONG. Ainsi, les deux marques ont imaginé une chaussure créée grâce aux filets en plastique retrouvés au fond des océans. Réalisées grâce une imprimante 3D, cette basket allie donc écologie, design, mode et nouvelle technologie, une association souvent gagnante ! Cependant, ces baskets sont en édition très très limitée puisque disponibles en seulement 50 exemplaires. Une façon pour les deux marques de montrer qu’il est totalement possible de créer des objets tendances à partir de matériaux recyclés.