Ivanka Trump : sa ligne de vêtements renommée pour écouler les stocks

Le site Business of Fashion a révélé une information surprenante. Les produits de la ligne de vêtements de la fille de l’actuel Président des Etats-Unis, Ivanka Trump, ont changé de nom sur les étiquettes afin de pouvoir être vendu.

 

Ivanka trump

 

Ivanka Trump boycottée

Depuis l’élection de son père, de nombreuses marques ont été appelées à être boycottées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Grabyourwallet. Parmi ces marques, les célèbres baskets New Balance. Mais pas besoin de chercher très loin pour trouver les entreprises associées à la famille Trump, puisque la fille du Président, Ivanka, possède sa propre ligne de vêtements.
Avec des ventes en chute libre depuis l’élection, il a fallu procéder à un changement radical pour écouler les stocks.
 

D’Ivanka Trump à Adrienne Vittadini

La décision a été prise par l’entreprise chargée de la distribution des produits Ivanka Trump, G-III qui travaille avec les supermarchés discount Stein Mart, a pris la décision de changer le nom Ivanka Trump en Adrienne Vittadini (une autre marque distribuée par le groupe). Une pratique surprenante et pourtant plus courante qu’on ne le pense et parfaitement légale. Ainsi, des produits signés Adrienne Vittadini à la place d’Ivanka Trump sont distribués dans plus de 300 points de vente à travers les Etats-Unis afin de vendre les stocks restants.
 

Pas terrible pour les consommateurs et la nouvelle marque

Si la pratique d’un tel changement de nom est légale, on peut néanmoins se demander ce qu’il en est du côté de chez Adrienne Vittadini qui se retrouve associé à une marque qui fait le bad buzz. Car même si une certaine transparence auprès des consommateurs sur la traçabilité des produits est obligatoire, le but est tout de même de berner ces derniers pour vendre les fameux vêtements.