La célèbre entreprise Taser, connue pour ses pistolets électriques, se tourne vers un nouveau projet et s’offre un nouveau nom.
Taser, trop péjoratif ?
Tout comme sopalin, caddie ou encore solex, « taser » est une marque dont le nom est passé dans le langage courant pour désigner les célèbres pistolets électriques. Cet appareil qu’utilise la police française ainsi que d’autres forces de l’ordre dans le monde entier est censé « sauver des vies ». C’est en tout cas le slogan qui est rattaché au produit par la marque. Malheureusement, les nombreux accidents dus à l’utilisation d’un taser ont terni l’image de l’entreprise et cette dernière ne veut plus porter ce nom qui ne lui appartient pratiquement plus puisque n’importe quel pistolet électrique est désormais désigné comme « taser ».
C’est pour rompre avec cette mauvaise image, mais aussi marqué l’arrivée d’un nouveau projet que la société Taser a décidé de changer de nom pour Axon. L’entreprise souhaite toujours travailler sur des produits qui faciliteraient le travail des forces de l’ordre, mais ce tourne cette fois vers l’intelligence artificielle. En effet, Axon se propose de créer une caméra portée par les agents de police et qui, associée à un algorithme, permettrait d’analyser très rapidement diverses scènes afin d’éviter toutes erreurs. La marque cherche peut-être à se racheter après les nombreuses « bavures » policières ou le pistolet électrique était en cause. Quoi qu’il en soit, Axon est désormais le nouveau nom de la société et souhaite toujours travailler sur des équipements visant à assurer la sécurité des citoyens et des forces de l’ordre.