Comme souvent, la prévention est au cœur de nos opérations de street marketing favorites, car pour que le message soit impactant les associations ne lésine pas sur les moyens. Cependant, un sujet plus léger a aussi attiré notre attention.
Sms meurtrier chez Axa
Pour rappeler le danger de l’utilisation d’un téléphone au volant, Axa a voulu frapper fort avec cette installation street marketing imposante. La marque a recréé un accident contre un SMS géant. Impactant et clair, le message ne peut que passer avec une telle opération.
&nsbp;
N’oubliez pas
Cette campagne de street marketing a un an, mais on pourrait très bien la croiser dans le métro encore aujourd’hui. À la base de l’initiative, l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière, qui pour sensibiliser le public à la maladie d’Alzheimer et à la nécessité des dons pour faire avancer la recherche à créer un post-it géant. C’est dans le métro parisien que les passants ont pu faire la comparaison entre les petites choses que l’on note pour ne pas oublier et le fait de tout oublier.
&nsbp;
#FreeTheFeed
L’agence Mother London milite pour le droit des femmes à allaiter librement leurs enfants sans ressentir la moindre ou gêne face aux regards. Pour appuyer son propos et marquer le coup, une campagne de street marketing osée a été mise en place. Ainsi, un sein géant trône sur le toit d’un bâtiment dans les rues de Londres et de nombreuses affiches avec le hashtag #FreeTheFeed ont été tapissé dans les rues londonienne.
&nsbp;
Drew Barrymore a vraiment faim
À l’occasion de la sortie de sa série « Santa Clarita Diet », la dernière série de Netflix relatant les aventures d’une jeune femme d’un quartier tranquille devenue zombie cannibale, la production n’a pas fait les choses à moitié. Ce sont sur les écrans géants de Times Square que cette opération de street marketing a été mise en place et a bluffé les passants :