Commander un article de la vie courante par simple pression d’un bouton installé à la maison. C’est ce que propose désormais Amazon avec son Dash Button ! Oubliée la commande web classique sur smartphone ou ordinateur, un gain de temps considérable pour une expérience d’achat novatrice.
Amazon concurrence les supermarchés
Si le client lambda considère encore Amazon comme un e-shop extrêmement varié. La clientèle premium, elle, a complètement intégré le géant américain à son quotidien. Pour 49€ annuel, elle bénéficie de nombreux avantages, comme par exemple la livraison ultra-rapide (en une heure avec Prime Now disponible sur Paris). Cette fois, l’enseigne en ligne favorite des Français va encore plus loin et lance son Dash Button. Commercialisé depuis plusieurs mois aux Etats-Unis et devenu un important mode d’achat, ce bouton installé chez soi permet de passer commande par simple pression. Paramétré au préalable par l’utilisateur premium et communiquant par wi-fi, l’utilisation du Dash Button permet donc de lancer une commande sur des produits du quotidien de façon automatique. On retrouve plus de 500 références allant de la lessive, en passant par les couches ou encore le dentifrice. Pour commencer, 43 marques bien connues sont disponibles pour les français comme L’Oréal, Pampers, Ariel ou encore Whiskas.
Pour Amazon, c’est aussi un moyen de concurrencer directement les supermarchés et il semble que le système fonctionne : « Dans les pays où nous l’avons déjà lancé, les gens installent en moyenne quatre boutons chez eux, explique le directeur Dash de chez Amazon. Pour certains articles, c’est devenu le premier canal de vente. »
Terminé, donc, le retour au supermarché pour un paquet de couches oublié ! Amazon a trouvé le moyen de fidéliser, mais aussi de recruter de nombreux clients premium avec ce mode d’achat révolutionnaire !