Statue de la liberté revisitée ? Femme à tentacules ? Non, il s’agit bien d’une sirène qui figure sur le célèbre logo de Starbucks. Retour sur l’emblématique logo et son visage !
Un logo incontournable
Tout comme Nike, McDonald’s ou encore Apple, le logo de Starbucks fait partie de ses images que l’on reconnaît au premier coup d’œil. Un gage de célébrité que la marque a d’ailleurs encore plus affirmé en 2011 quand elle a décidé de supprimer son nom de son logo pour n’en garder que l’image.
Si la représentation de départ était claire, avec l’évolution du logo, on pouvait avoir des doutes sur l’identité de la femme qui en est l’icône.
Pourtant, il s’agit bien d’une sirène. Une sirène à double-queue précisément, qui serait un symbole de luxure selon les codes de l’art roman. Cette fameuse sirène est d’ailleurs devenue une emblème tendance puisque de la même manière que le logo Jack Daniel’s ont a pu la voir affichée sur de nombreux produits dérivés :
photo : Asos.fr
Aujourd’hui, l’incontournable chaîne de cafés a décidé de rendre hommage à sa sirène !
Siren Love
Pour mettre en valeur, son emblème, Starbucks a fait appel à différents artistes et leurs a proposé de revisiter le style de sa sirène sous forme de mug. Une édition limitée qui séduira sans doute les fans de la marque. Doré, écaillé, graphé… De nombreux styles sont explorés pour combler toutes les attentes des fans. Cette collection baptisée sera disponible dans les enseignes de la marque à partir du 10 novembre et est déjà en vente sur l’e-shop.