L’été approchant, la célèbre marque Nivea tient à sensibiliser les vacanciers aux dangers de l’exposition au soleil sans protection. Ce sont les parents que la marque tient le plus à toucher afin de protéger les plus vulnérables aux rayons UV : les enfants. De ce fait, plutôt qu’une campagne de prévention classique, Nivea a opté pour une approche plus originale.
Une mouette anti-UV
Pour protéger les enfants du soleil, Nivea s’équipe d’une des technologies les plus tendances du moment : les drones. Ce dernier, transformé en mouette pour l’occasion est équipé d’une caméra infrarouge qui permet au pilote de repérer les enfants qui n’ont pas de protection UV sur la plage. La dite mouette largue alors une dose de crème solaire sur l’enfant ciblé. Une opération originale qui amuse les plus petits tout en les protégeant !
L’application par toboggan
Plus classique, mais tout aussi bien vu, le Nivea Sunslide a fait son apparition il y a quelques jours sur une plage sud-africaine. L’idée : une descente de toboggan durant laquelle les enfants sont aspergés de crème solaire indice 50 et résistante à l’eau. Des lunettes sont fournies avant la descente pour éviter tout accident oculaire. Une façon bien plus amusante d’appliquer sa crème solaire et qui a assuré un franc succès à la marque !